Statut auto entrepreneur au maroc: nature, avantages et comment l'obtenir

Publié il y a 7 ans par Mohammed Ali IZGUA

Le projet de loi de finances 2014 au maroc ouvre le statut de l'auto-entrepreneur à toute personne physique qui exerce, en son nom personnel, à titre individuel, une activité indépendante, basée sur sa propre force de travail, ses compétences, ou son savoir-faire pour générer un revenu et qui exerce une activité commerciale, industrielle, artisanale ou une prestation de service.

Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l'entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.

Avantages:

Le freelance, ou travailleur indépendant, est une personne physique qui met ses compétences et son expertise à la disposition d'un client demandeur de compétences pour une période précise.

Puisque ce statut est non réglementé au maroc, elle est considérée illégale. Pour répondre aux besoins des porteurs de ce statut, le régime d'auto entrepreneur porte plusieurs avantages:

Éligibilité:

Vous pouvez être auto-entrepreneur exclusif ou à titre complémentaire d'un autre statut (étudiant, salarié, demandeur d'emploi, fonctionnaire, retraité, dirigeant assimilé salarié) répondant aux critères suivants:

Obtenir un Statut Auto Entrepreneur:

Par contre aux autres formes administrative des entreprises, l'obtention du statut auto entrepreneur au maroc est simple et prend quelque minutes:

Félicitation vous êtes un auto entrepreneur marocain reconnue par l'Etat, vous pouvez exercer votre activité.

inscrivez vous sur ce site pour intégrer l'annuaire des auto entrepreneurs maroc et améliorer votre présence digitale.

Autre articles:

Déclaration du chiffre d'Affaire et paiement des impôts pour les auto entrepreneurs maroc

Collaboration entre auto entrepreneurs marocains

Auto entrepreneur maroc: changements 2019